scene
PROGRAMMATION
 
 
 

Mr R & DELEO

présentation de saison 2019 2020

Mr R
Mr R est un projet qui s'articule autour de trois musiciens passionnés qui ont mis le processus de création au centre de leur préoccupation. Olivier à la batterie, Sylvain à la basse et au chant, Lionel à la guitare et aux claviers. Depuis 2016, le groupe ne travaille que sur des compositions originales aux sonorités psyche / post-rock. Ce genre musical cohabite particulièrement bien avec des projections vidéos immersives qui viennent étayer, illustrer ou commenter les compositions musicales lors de chaque prestation.

Le groupe est influencé par des pionniers du genre comme Mogwai, GY!BE ou Swans ou plus récemment par des groupes comme Sunns.

Le 15 déc. 2022 sort « ere long », deuxième opus, enregistré et mixé au Studio Ma Ferme de Sérignan, et masterisé chez Globe Audio à Bordeaux. Ce deuxième album est produit par Frédéric Pajau. Les 12 morceaux qui le composent sont clippés et, compilés, ils donnent naissance à « The Ghoulish Trigonometry of Fate » film qui illustre l'album, perpétuant ainsi le désir d'attribuer aux images une place aussi importante qu'au son.

Pierre-Emmanuel Barré donne son avis sur tout avec comme modeste objectif que vous repartiez moins con et qu’il reparte plus riche.

 

DELEO
Deleo a été fondée en 2018 par Denis Navarro. D’influences rock et new wave, leur musique est mélancolique, aérienne et épicée de pulsions rock. Leurs premiers singles ont été enregistrés en Normandie en octobre 2019, produit par le multi-award-winner britannique James Sanger (Cure, Dido, Blur, Liam Gallagher,...) qui, en écoutant une démo du titre « Unfair », décide de contacter Denis pour une séance de travail dans son studio. Au final, ils passeront ensemble presque 3 mois ! En 2020, pendant le confinement, 3 singles sont distribués en guise de teaser : Unfair, Mythomania et Going Home.

En mai 2021, la deuxième rencontre importante du groupe a lieu avec l’artiste et réalisateur Français Philippe Uminski (Archive, Mass Hysteria, Têtes Raides, Calogero,...), un single 3 titres « Isolated Live » proposant des versions plus sombres de leurs chansons est enregistré, mixé et produit pour le label MyOwnRecords. En juin 2021, après une année de crise sanitaire, Deleo se réinvente et passe en Studio Ma ferme pour enregistrer leur premier album toujours sous l’égide du label indépendant MyOwnRecords, qui sortira le 27 janvier 2023 : un opus de onze titres, baptisé "The Best Is Yet To Be" réalisé par Philippe Uminski, serpentant entre riffs de guitares féroces, basses et rythmiques hypnotiques, nappes et vocaux impérieux. Idéal pour les fans de Cure, Placebo ou Depeche Mode ! 2 singles en sont extraits en 2022 bien accueillis par un public avide de rock et de guitares saturées.

Ils assurent la première partie de Melle K à Chelles le 18 novembre et au Rockstore le 9 février prochain. De nouvelles dates à venir à Lyon, Chambéry, Annecy, Strasbourg et Nantes.


Entrée gratuite

 

 


 


 

RETOUR

Pin It
Pour recevoir toute l’actualité de La Parenthèse, inscrivez-vous!
facebook mailservian logo